4 avantages des allées en béton à granulats apparents

Publié le : 03 juin 20224 mins de lecture

Le béton est connu depuis longtemps pour ses remarquables propriétés de durabilité et de durée de vie. Un type de béton décoratif de plus en plus populaire offre aux propriétaires un nouveau niveau d’autonomie esthétique, leur permettant de choisir et de personnaliser parmi une vaste gamme de styles décoratifs différents. Ce choix de béton alternatif présente un certain nombre d’avantages clés que de nombreux propriétaires ne connaissent peut-être pas. Qu’il s’agisse d’allées, d’allées ou de patios en granulats exposés – pour un aspect spectaculaire à un coût raisonnable – les propriétaires ouvrent la voie avec le béton de granulats exposés.

Choix esthétique

Le béton de granulats exposés offre aux propriétaires la possibilité de personnaliser leurs granulats décoratifs comme jamais auparavant. Au lieu d’un simple granulat de gravier gris par défaut, les propriétaires sont libres de créer des surfaces de béton uniques. Qu’il s’agisse de la couleur, de la forme ou de la taille, les choix possibles sont infinis. Avec une large gamme de couleurs disponibles et de textures de matériaux tels que les galets, les coquillages et le verre, le béton de granulats exposés est incroyablement polyvalent dans son apparence.

Sûr comme les maisons

Le béton de granulats exposés n’est pas seulement beau, il est aussi plus sûr que la plupart des autres finitions de béton. Sa texture naturelle offre une meilleure traction aux véhicules et réduit le risque de chute pour les piétons. Les allées en granulats exposés sont excellentes lorsqu’elles sont mouillées, et peuvent constituer un choix parfait pour les propriétaires qui vivent sur une colline. Le niveau de traction peut également être amélioré en modifiant la taille des particules de granulat utilisées, ce qui donne aux propriétaires la liberté totale de choisir leurs préférences.

Faible entretien

Un autre avantage clé que le béton de granulats exposés offre aux propriétaires est qu’il nécessite très peu d’entretien. Les allées de granulats exposés empêchent les mauvaises herbes ou la mousse de pousser, ce qui rend inutile de sortir les outils de jardinage de la remise. En dehors d’un scellement et d’un nettoyage occasionnels, le béton de granulats exposés ne nécessite aucun entretien et permet aux propriétaires d’apprécier simplement leur nouvelle allée.

Valeur de la maison accrue

Il est clair que le béton de granulats exposés est plus beau et plus performant que le béton ordinaire. Pour couronner le tout, il est logique qu’il ajoute également de la valeur à long terme à votre maison. Les acheteurs potentiels se décident massivement pour le béton de granulats exposés en raison de sa capacité à donner aux maisons un aspect plus élégant et contemporain. On dit que les allées en béton de granulats exposés ajoutent 10 % à la valeur marchande de la maison.

Se produisant souvent en hiver, l’écaillage affaiblit la couche superficielle du béton, le laissant fissuré, rugueux et creux. Le béton à granulats exposés, en revanche, possède un certain niveau d’immunité contre l’écaillage, puisqu’il a déjà retiré sa couche superficielle de ciment lors de l’installation. Pour optimiser la longévité du béton de granulats exposés, il est conseillé aux propriétaires de le faire sceller tous les deux ans

Plan du site