5 destinations tendances où partir au printemps

Publié le : 24 février 20238 mins de lecture

En ce mois de mars, on se rapproche de plus en plus de l’équinoxe et on va bientôt profiter du printemps, la saison la plus colorée de l’année qui apporte avec elle une fraîcheur et une énergie qui donnent envie de faire la fête. Pour le proche ou le lointain, ce qui importe vraiment est de choisir une destination qui vous permette de profiter des températures douces et des nouveaux paysages fleuris, en un seul voyage. Trouvez des idées dès maintenant et bon voyage !

Quelle destination pour des vacances en  avril ?

Le mois d’Avril est idéal pour partir en vacances et découvrir de nouvelles destinations et profiter d’un beau soleil  ! Que vous cherchiez à vous évader dans un pays chaud ou à explorer de nouveaux lieux, il existe de nombreux endroits parfaits pour des vacances en avril.

Où partir pour profiter d’un climat doux et de la plage ?

Si vous êtes à la recherche d’un endroit où vous pourrez profiter d’un climat doux et de belles plages, vous trouverez peut-être votre bonheur dans les Caraïbes. La région offre une variété de destinations pour des vacances parfaites en printemps, avec des températures agréables et des eaux chaudes. Vous pourrez profiter de la plage, de la culture, de la gastronomie et de toutes sortes de divertissements. Eviter la saison des pluies en Asie notamment et au Brésil.

Où partir en voyage au printemps ?

Le printemps est une saison idéale pour partir en voyage. Que vous souhaitiez vous relaxer à la plage, explorer des villes culturelles ou marcher dans la nature, il existe de nombreuses destinations qui offrent des expériences mémorables. Que vous soyez à la recherche d’une destination ensoleillée ou d’une destination plus fraîche et verte, voici quelques-unes des meilleures destinations pour partir en voyage au printemps.

L’Europe est-elle une destination à privilégier pour voyager en avril ?

L’Europe est une destination de choix pour les vacances de printemps, car elle offre une variété de paysages, de cultures et de merveilles architecturales. En avril, les températures sont généralement agréables, ce qui en fait le mois idéal pour explorer différentes îles. De plus, les prix des billets et hébergements sont généralement plus bas en avril, ce qui en fait un choix judicieux pour les voyageurs à petit budget.

Où partir en Europe en avril en dehors de  Lisbonne ?

La période des vacances de printemps est l’une des plus belles saisons pour visiter l’Europe. En avril, la plupart des villes européennes sont couvertes de fleurs et les températures sont douces. Que ce soit pour un week-end ou un long séjour, il y a de nombreuses destinations européennes à découvrir en avril.

Découvrez notre top des destinations de printemps, en Europe et ailleurs

Avec l’arrivée du printemps, les envies de voyages sont plus fortes que jamais surtout en Avril. Heureusement, vous trouverez sur cette page une liste des meilleures destinations pour ce printemps, avec un climat méditerranéen, du soleil, en bord de plage tout en évitant la saison des pluies. Que ce soit en Europe ou dans le reste du monde, vous trouverez de nombreux endroits magnifiques à visiter. Alors préparez vos bagages et partez découvrir le monde !

Languedoc Roussillon : France

Languedoc Roussillon à voir au printemps

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans le Languedoc-Roussillon en France. Les visiteurs peuvent explorer les vestiges romains de Nîmes, la bambouseraie en Cévennes d’Anduze, la Petite Camargue, le Pont du Gard, le train jaune des Pyrénées, les Cévennes, le Cirque de Navacelle, la Côte Vermeille, les Gorges d’Héric et le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc ou encore le superbe Sentier des Ocres du Roussillon. D’autres activités populaires incluent la visite des vignobles des Pyrénées-Orientales, l’exploration des châteaux cathares et du MIAM à Sète. Les visiteurs peuvent également flâner sur le port de Collioure et visiter Montpellier et ses ouvrages remarquables bordés d’arbres. Enfin, ils peuvent découvrir Narbonne et son patrimoine romain ainsi que Perpignan tournée vers la Catalogne.

Porto Santo : Portugal

Porto Santo île de Madère Portugal

Appartenant à l’archipel de Madère, Porto Santo est une île connue pour les eaux chaudes de sa plage qui s’étend sur la côte sud sur neuf kilomètres de sable fin et doré bercée par le soleil.

C’est la raison pour laquelle elle a été surnommée « l’île d’or ».

Toute l’année et particulièrement au printemps, elle offre des températures douces et des eaux cristallines où vous pouvez plonger et vous éblouir de la beauté de la vie marine. Un contact avec la nature qui fera de votre voyage et de vos vacances une expérience heureuse pour profiter du pays sans affluence touristique.

Ibiza : Espagne

Plage sur l'île d'Ibiza, Espagne

Bien que le printemps soit sur le point de commencer, on vous suggère de vous rendre à Ibiza avant l’été pour profiter de plus de tranquillité sur les plages de cette belle île espagnole.

En fait, au printemps, vous trouverez des températures douces et rien d’exagéré vous éviter de ce fait les fortes chaleur, des rues moins fréquentées, mais tout aussi attrayantes en termes de restaurants, de magasins et de boîtes de nuit. Un petit paradis sur la Méditerranée pour des vacances animées. Découvrez 10 lieux incontournables à voir à Ibiza.

Sardaigne : Italie

Sardaigne Italie au printemps

La Sardaigne est un autre paradis aux eaux turquoises en Méditerranée, mais à l’ouest de l’Italie. Une île avec des paysages naturels encore sauvages et des plages à couper le souffle, en plus de la culture et des traditions qui font partie de son histoire. Le mois d’avril est la période idéale pour découvrir la végétation en fleur.

Une destination parfaite pour ceux qui cherchent à pratiquer des sports de plage, des excursions en bateau et des sports nautiques, faire une promenade et découvrir d’autres petits paradis tels que l’archipel de La Maddalena avec ses plages translucides loin du tourisme de masse.

Quelle destination lointaine choisir au mois d’avril ?

En avril, les destinations lointaines offrent des conditions climatiques idéales pour des vacances reposantes. Le Japon possède de multiples facettes à découvrir. Entre ville moderne et village ancien, c’est un pays plein de contraste qui s’offre à vous en Avril, loin du tourisme de masse. De plus, les tarifs des vols et des hôtels sont souvent moins élevés qu’en haute saison.

Japon

Japon au printemps, cerisiers en fleurs

Parmi les différentes raisons qu’on pourrait évoquer pour suggérer un voyage au Japon, le printemps est l’une des saisons les plus intéressantes ou non les plus appréciées par les Japonais.

Avec un climat très agréable à cette époque au pays du Soleil-Levant, le Hanami est sans doute l’un des plus beaux phénomènes qui marque le début du printemps, où les amoureux se donnent rendez-vous.

C’est la vision du Sakurá ou, en d’autres termes, le fait de pouvoir regarder les arbres et plus particulièrement les Cerisiers et les plantes fleurir.

Il est tellement important de profiter de cette expérience qu’au Japon, ils créent même des aliments et des boissons en édition limitée inspirés par les saveurs de la saison, et organisent des festivals et des spectacles de lumière en l’honneur de l’arrivée du printemps. C’est pour profiter du temps.

Plan du site