5 destinations pour célébrer le printemps

En ce mois de mars, on se rapproche de plus en plus de l’équinoxe et on va bientôt profiter du printemps, la saison la plus colorée de l’année qui apporte avec elle une fraîcheur et une énergie qui donne envie de faire la fête.

Pour le proche ou le lointain, ce qui importe vraiment est de choisir une destination qui vous permette de profiter des températures douces et des nouveaux paysages fleuris, en un seul voyage.

Trouvez des idées dès maintenant et bon voyage !

Porto Santo : Portugal 

Appartenant à l’archipel de Madère, Porto Santo est une île connue pour les eaux chaudes de sa plage qui s’étend sur la côte sud sur neuf kilomètres de sable fin et doré.

C’est la raison pour laquelle elle a été surnommée « l’île d’or ».

Toute l’année et particulièrement au printemps, elle offre des températures douces et des eaux cristallines où vous pouvez plonger et vous éblouir de la beauté de la vie marine. Un contact avec la nature qui fera de votre voyage et de vos vacances une expérience heureuse.

Ibiza : Espagne

Bien que le printemps soit sur le point de commencer, on vous suggère de vous rendre à Ibiza avant l’été pour profiter de plus de tranquillité sur les plages de cette belle île espagnole.

En fait, au printemps, vous trouverez des températures douces et rien d’exagéré, des rues moins fréquentées, mais tout aussi attrayantes en termes de restaurants, de magasins et de boîtes de nuit. Un petit paradis sur la Méditerranée pour des vacances animées.

Sardaigne : Italie 

La Sardaigne est un autre paradis en Méditerranée, mais à l’ouest de l’Italie. Une île avec des paysages naturels encore sauvages et des plages à couper le souffle, en plus de la culture et des traditions qui font partie de son histoire.

Une destination parfaite pour ceux qui cherchent à pratiquer des sports de plage et des sports nautiques, faire une promenade en bateau et découvrir d’autres petits paradis tels que l’archipel de La Maddalena avec ses plages translucides.

île de Sal : Cap-Vert

Au Cap-Vert, l’île de Sal est à l’origine la terre des « morabeza », une façon d’être d’un peuple qui met un point d’honneur à vivre sans stress.

Que ce soit pour se détendre sur les plus belles plages de la région où l’on peut faire de longues promenades sur le sable, escalader le Volcan do Fogo ou simplement découvrir la culture de l’île de Sal, c’est sans aucun doute une excellente destination pour commencer le printemps.

Japon

Parmi les différentes raisons qu’on pourrait évoquer pour suggérer un voyage au Japon, le printemps est l’une des saisons les plus intéressantes ou non les plus appréciées par les Japonais.

Avec un climat très agréable à cette époque, le Hanami est sans doute l’un des plus beaux phénomènes qui marquent le début de cette saison.

C’est la vision du sakurá ou, en d’autres termes, le fait de pouvoir regarder les arbres et les plantes fleurir.

Il est tellement important de profiter de cette expérience qu’au Japon, ils créent même des aliments et des boissons en édition limitée inspirés par les saveurs de la saison, et organisent des festivals et des spectacles de lumière en l’honneur de l’arrivée du printemps.

C’est pour profiter du temps.