Que voir à Ibiza ? Les 10 lieux incontournables

Publié le : 21 février 202310 mins de lecture

Vous connaissez probablement Ibiza pour ses grandes boîtes de nuit et ses grandes fêtes, ainsi que pour ses magnifiques criques, plages et eaux. Eh bien, Ibiza est tout cela et bien plus encore, alors dans El Viajero Feliz nous vous aiderons à choisir ce qu’il faut voir à Ibiza, avec la meilleure sélection de criques, ports, plages, îles et quelques places. De plus, nous vous indiquerons quelles sont les meilleures activités : sorties en bateau, plongée libre, kayak, exploration, fête, etc. Voulez-vous vous joindre à nous ? Cette île de la mer Méditerranée fait partie, avec les îles de Majorque, Minorque et Formentera, de la communauté autonome des îles Baléares en Espagne. L’île d’Ibiza compte environ 144 600 habitants et a une superficie de 572 kilomètres carrés. La capitale de l’île, également appelée Ibiza, compte plus de 40 îlots et rochers à voir et à visiter au printemps. En plus de cela, c’est la vie nocturne de son port qui est également très populaire. Ne manquez pas les 10 endroits à ne pas manquer à Ibiza !

1. Cala Comte

C’est facilement l’une des plus belles plages d’Ibiza. La clarté de l’eau, l’atmosphère, les petits bateaux et les yachts, et bien sûr la vue sur un horizon rempli de petits et beaux îlots. Non seulement nous vous recommandons d’y passer toute la matinée et l’après-midi, mais vous devriez rester jusqu’au coucher du soleil, qui est l’un des meilleurs de l’île. La plage s’étend sur plus de 600 mètres, et on peut en profiter sur environ 30 mètres de large. Le sable est blanc, un peu grossier, mais parfait pour marcher et se reposer sur les rives. Saviez-vous que cette plage a été classée, à plusieurs reprises, parmi les 10 plus belles plages du monde ? Si vous ne le saviez pas, et que vous ne l’avez pas visité, qu’attendez-vous ? N’oubliez pas que la plage est également connue sous le nom de Cala Comte ou Cala Conta.

Dans le même thème : Les 10 endroits les plus visités par les touristes au Japon

2. Anse Benirrás

Notre deuxième sélection de ce qu’il faut voir à Ibiza est une étape indispensable sur l’île exclusive. La plage de Benirrás est située au nord de l’île, à 10 minutes de route de San Miguel. Le sable de la plage est grossier et les eaux sont limpides. La Cala Benirrás est parfaite pour la pratique du snorkeling en raison de ses fonds marins rocheux. La plage est l’un des points d’amarrage les plus connus pour les yachts et les petits bateaux.

L’un des spectacles les plus connus de cette crique est le rituel populaire des tambours hippies. Il s’agit d’une fête de tambours qui a longtemps congédié le soleil le dimanche sur l’île. Cependant, ce rituel signifie que la route de Benirrás est fermée tous les dimanches de 16 h 00 à 23 h 00, en raison de la quantité de personnes qui se rendent à la plage. Cependant, si vous y allez à cette heure, vous pouvez prendre le bus de service spécial pour la plage, qui circule toutes les 15 minutes.

3. Port d’Ibiza

El Puerto est un lieu incontournable à Ibiza. Bien qu’il s’agisse d’un port de pêche, de commerce, de sport et, bien sûr, de passagers, ce qu’il y a de mieux dans ce port, c’est son atmosphère diverse et animée. Cette atmosphère unique est peut-être due à l’intérêt commun de se reposer, de s’amuser et de passer un bon moment ; mais on ne peut pas oublier la magie de l’histoire qu’a ce port, qui depuis l’époque carthaginoise a été occupé et utilisé comme base navale. Les Romains ont également fait de ce port un lieu d’échanges commerciaux. Vous pourrez y profiter des nombreux restaurants et bars, ou acheter vos souvenirs. Outre l’atmosphère du port, et étant l’une des zones les plus fréquentées d’Ibiza, la vue sur la vieille ville depuis cet endroit est plus que magnifique et vous donnera de superbes photos.

4. Platja de Cala Xarraca

Nous parlons d’une crique de sable, bien qu’avec quelques pierres à l’intérieur (c’est aussi un bon endroit pour la plongée avec tuba). La Cala Xarraca mesure environ 70 mètres de long et 10 mètres de large. Si vous êtes déjà à Ibiza, sachez que la plage se trouve à environ 5 kilomètres de Sant Joan, ce qui vous permettra de commencer à vous orienter. L’une des principales attractions de cette plage est la falaise de terre rouge qui se trouve à côté, en plus des îlots situés devant qui peuvent être escaladés par les visiteurs. Le littoral comporte plusieurs coins isolés, la crique est éloignée des plages massives où il est difficile de trouver une place.

5. Playa de Ses Salines

Isolée de l’urbanisation, la plage de Ses Salines est pour nous l’une des meilleures d’Ibiza. Ce n’est pas étonnant, car il est situé dans le parc naturel Ses Salines qui a été déclaré zone protégée et zone naturelle d’intérêt spécial. Le sable doré et sa grande longueur en font un lieu très agréable pour les promenades, les baignades ou les bains de soleil. Pour accéder au parc, prenez le rond-point sur la route de l’aéroport. Sur cette plage, l’intensité de la transparence de l’eau est plus présente que sur les autres plages d’Ibiza. Cette plage présente plusieurs ambiances, toutes fréquentées par de nombreux visages célèbres : personnalités du spectacle et sportifs de renom.

6. Cala Saladeta

Cette sixième sélection de ce qu’il faut voir à Ibiza est l’une des criques aux eaux les plus turquoise d’Ibiza, et l’un des endroits les plus paradisiaques de l’île espagnole. Si ce que vous voulez, c’est vous allonger au soleil et avoir un endroit où le faire sans être dérangé, c’est la plage que vous recherchez. Pour la visiter, ce que nous vous recommandons est de consacrer toute la journée, pour pouvoir manger quelque chose dans la crique adjacente : Cala Salada, car il y a des restaurants là-bas. Vous pouvez également apporter votre propre nourriture et rester au même endroit sur la plage. N’oubliez pas de laisser tout propre pour garder l’endroit propre.

7. Île d’Es Vedra

C’est probablement l’un des plus beaux îlots près d’Ibiza. L’îlot fait partie du parc naturel d’Es Vedrà. Es Vedranell et les îlots de Ponent. L’endroit est riche en faune et en flore, on y trouve de nombreuses espèces endémiques et plusieurs espèces qui frappent par leur rareté. Il est connu que l’île d’Es Vedra est l’un des sites les plus précieux pour la reproduction des oiseaux de mer et des oiseaux de proie. Les escargots Trochoidea et le lézard pituisa sont parmi les plus représentatifs du lieu. Les seuls mammifères que l’on y trouve sont les chèvres, mais le gouvernement des Baléares les a éliminées pour protéger les plantes endémiques. Ce que vous verrez, ce sont quelques humains en visite, quelques phares et les restes de silos. N’oubliez pas que l’accès à l’îlot se fait uniquement par des bateaux privés.

8. Platja de ses Figueretes

Que voir à Ibiza ? La plage de Figueretes est un incontournable de la réponse. C’est une autre des longues plages d’Ibiza. Vous pourrez y profiter des eaux, de la promenade et de la palmeraie. L’une des activités les plus populaires sur cette plage est la promenade en bateau, ainsi que le kayak et le Stand Up Paddle. La plage fait environ 100 mètres de long et 50 mètres de large : excellente pour se promener ou s’allonger au soleil.

La plage est située dans la ville d’Ibiza, elle est donc proche de nombreux hôtels et du centre de la vie nocturne. Vous pouvez le rejoindre à pied depuis le centre d’Ibiza, en 15 minutes seulement. Vous pouvez également prendre un bus et, en été, vous pouvez vous y rendre en ferry. Une partie de la plage est parfaite pour les enfants car elle comporte des jetées de rochers qui rendent certaines zones très sûres.

9. Cala d’Hort

Si vous êtes enchanté par l’îlot Es Vedra, pour sa forme imposante et ses espèces étranges, c’est la plage d’où vous pourrez le contempler. Cette formation est située à seulement 100 mètres du rivage de sable fin. La plage, longue d’environ 150 mètres, a un charme accueillant : parasols, hamacs, sauveteurs et bon accès pour les personnes handicapées. Un autre attrait de la plage est qu’elle est située au bout d’une pente raide, protégée par une falaise. Si les journées sont venteuses et que vous aimez le surf, cette plage est également parfaite pour cette activité. Sur la plage, vous trouverez des restaurants, des bars et une boutique.

10. Île d’Espalmador

Nous ne pouvons pas oublier dans notre sélection de choses à voir à Ibiza la belle île d’Espalmador qui est située au sud d’Ibiza et au nord de Formentera, dans l’archipel des îles Pitiusas. Cette petite île sans habitants possède l’une des plages les plus belles et les plus exclusives de la région : sable blanc fin et eaux cristallines. La plupart de ses visiteurs viennent en yacht, bien que vous puissiez vous y rendre en ferry depuis le port de La Savina. Vous y trouverez également une faune et une flore à explorer, en prenant toujours soin du lieu qui fait également partie du parc naturel ses Salines. Quelques informations pour finir : l’île fait environ 137 hectares, et environ 2925 mètres de long.

Plan du site