Botox capillaire : Tout savoir sur le traitement qui met fin aux frisottis

Soin botox capillaire anti frisottis

Publié le : 08 janvier 20249 mins de lecture

Chaque jour, nous sommes exposés aux méfaits d’agents extérieurs. L’action combinée du vent, de la poussière et de la pollution, l’exposition prolongée au soleil et l’humidité de l’air endommagent la structure des cheveux, les rendant opaques et secs. Le botox capillaire peut être une solution. Lorsque notre chevelure ne sont pas en bonne santé, ils deviennent plus enclins à l’apparition de visiteurs indésirables tels que les pointes fourchues et les frisottis. Ces deux éléments interfèrent avec l’apparence de nos mèches, entraînant des problèmes de contrôle du volume et les rendant plus fragiles. Pour retrouver la santé des mèches, on a recours à des traitements comme l’hydratation. Mais il existe un nouveau traitement qui attire de plus en plus l’attention des femmes à la recherche de cheveux forts et sains : Le Botox. Non, nous ne parlons pas de l’intervention esthétique réalisée pour éliminer les rides et les lignes d’expression. Le traitement de botox capillaire est conseillé pour ceux qui veulent récupérer les fibres abîmés et qui ont subis des dommages quotidiennement. Alors découvrez cette technique révolutionnaire pour obtenir des cheveux nourris et protégés des agents extérieurs, si brillants que vous vous croirez dans une publicité !

Qu’est-ce que le botox capillaire ?

Avant de passer au « comment », découvrons ce qu’est cette nouvelle technique capillaire, très tendance ces derniers mois. Notre fibre capillaire contient de l’eau, des nutriments et de la kératine qui agissent pour la rendre plus forte et plus saine et moins sujette aux agents extérieurs. Que ce soit en raison de l’exposition au soleil ou de procédures chimiques, notre chevelure peut devenir fragiles et plus enclins à être endommagés. Nous ne voulons pas de mèches endommagées, n’est-ce pas ? C’est donc à ce moment-là que nous cherchons généralement un traitement efficace. Le botox capillaire est un traitement qui remplit les mèches de cheveux afin de leur rendre la brillance et l’élasticité perdues par l’action conjointe des agents dits externes. En recomposant et en nourrissant la fibre capillaire, le Botox prévient les frisottis et les pointes fourchues, deux ennemis majeurs de quiconque souhaite avoir de beaux cheveux. L’objectif du traitement est de donner à vos cheveux une chance de retrouver leur aspect sain. Bien que le botox capillaire n’utilise pas la célèbre toxine botulique dans sa composition, le traitement a reçu ce nom parce que sa forme d’action est similaire au botox facial, en comblant les trous qui donnent un aspect cassant aux mèches, de même que le produit facial lisse les rides et les lignes d’expression du visage.

Comment fonctionne ce soin pour cheveux et comment faire ce traitement ?

Le fonctionnement du botox capillaire est très simple : il agit sur les parties du cheveu qui ont besoin d’être réparées. La racine des cheveux est généralement plus épaisse que les pointes. En égalisant l’épaisseur des deux, le traitement élimine le volume excessif, les pointes fourchues et les frisottis, laissant les cheveux soyeux et brillants. Comme il s’agit d’un traitement qui apporte des protéines et des vitamines à la fibre capillaire, il est principalement indiqué pour les personnes dont la chevelure est exposée quotidiennement aux dommages causés par le temps et aussi par des appareils tels que les sèche-cheveux et les lisseurs. Selon le produit utilisé, les résultats peuvent durer de 30 jours à environ deux mois, et après cette période, il est nécessaire de retoucher la racine. Bien qu’il s’agisse d’un traitement naturel, il n’est pas non plus indiqué de pécher par excès et de l’effectuer chaque semaine, car un excès de protéines peut rendre les cheveux plus épais. L’application est très simple et dure généralement environ trois heures. La première étape consiste à laver vos cheveux avec un shampoing anti-résidus afin d’éliminer toute saleté ou particule qui pourrait entraver la pénétration du produit. Ensuite, éliminez l’excès d’eau à l’aide d’un sèche-cheveux, puis appliquez le produit mèche par mèche, des racines aux pointes, en massant bien. Après avoir laissé agir le produit pendant la période indiquée sur l’emballage, il est temps de rincer et de sécher à l’aide du sèche-cheveux. Voilà, une chevelure digne de figurer sur un panneau d’affichage !

 

Existe-t-il un masque botox ou un shampoing post-application ?

Comme pour la plupart des traitements, le soin post-application sera un moyen d’assurer son action prolongée. Ces soins comprennent le lavage des cheveux avec des produits indiqués, généralement spéciaux pour ceux qui ont subi une sorte de traitement chimique, en plus d’effectuer des hydratations au moins tous les 15 jours.

  • Il est également important de laisser de côté le shampoing anti-résidus après avoir effectué le traitement, car ce produit peut éliminer le produit, en plus de réduire son effet et sa durée.
  • D’autres précautions consistent également à ne jamais se laver les cheveux avec de l’eau chaude, toujours tiède ou froide.
  • Il est important de se rappeler une règle simple lors du lavage : appliquer le shampooing sur les racines et l’après-shampooing sur les longueurs, jamais l’inverse.

Ces soins de base peuvent prolonger l’action du botox capillaire et sont également essentiels pour maintenir la santé de vos cheveux. Essayez d’utiliser des produits avec un facteur de protection solaire, à base de kératine qui aideront à minimiser l’action du soleil sur vos cheveux. Il en va de même pour le protecteur thermique.

Quels sont les avantages de ce traitement ?

Le botox capillaire est un traitement naturel qui reconstitue la masse perdue des cheveux et peut être pratiqué par toute personne qui pense pouvoir bénéficier d’une hydratation et d’une brillance supplémentaires. Cela signifie que même les cheveux frisés peuvent utiliser cette technique sans crainte : elle aidera à contrôler les frisottis et à façonner les boucles les plus rebelles qui s’entêtent à ne pas avoir de forme assumée. C’est également un traitement recommandé pour ceux qui n’ont pas la patience de sécher et de lisser leur chevelure tous les jours. Vous savez quand vous faites une hydratation maison et qu’il semble que ce soit plus rapide et plus facile de finir les cheveux avec le sèche-cheveux ? Imaginez maintenant que cela soit multiplié par des semaines et vous aurez un avantage supplémentaire à faire le botox capillaire.

Le Hair Botox  redresse-t-il les cheveux ?

Le produit contient une série de nutriments qui agissent ensemble pour récupérer les fibres capillaires. Il n’y a aucun composant chimique présent dans le traitement, qui est composé d’acides aminés et de protéines. Certaines personnes ont tendance à confondre le botox capillaire avec le lissage. Cependant, il est important de souligner que le lissage a dans sa composition du formaldéhyde, un produit chimique responsable du lissage des cheveux et qui a tendance à les dessécher. Le botox capillaire ne va pas lisser vos cheveux : il va les hydrater et les nourrir naturellement. Ce qui se passe souvent, c’est qu’en apportant les nutriments nécessaires au cheveu, celui-ci finit par se réaligner, ce qui donne l’impression de les lisser. Mais l’intention de ce traitement n’est pas de redresser. Il s’agit donc d’une technique indiquée pour tous les types de cheveux afin de lutter contre le manque de vitalité. Comme il ne contient pas de formaldéhyde dans sa composition, il n’y a pas de contre-indication au traitement et, de plus, il n’y a pas de risque de démangeaison, d’allergie ou d’irritation des yeux pendant l’application, effets caractéristiques du lissage.

Quel est le meilleur botox capillaire ?

Le meilleur soin de botox capillaire dépend de vos besoins et de vos préférences. Il existe plusieurs marques de produits botox capillaire sur le marché, chacune offrant des caractéristiques et des ingrédients différents. Certains produits contiennent des ingrédients naturels tels que l’huile d’argan, le beurre de karité et le panthénol, tandis que d’autres sont formulés avec des produits chimiques. Choisissez un produit sans Kératine qui répond le mieux à vos besoins et qui est compatible avec votre type de chevelure.

Botox capillaire avant ou après coloration ?

Lorsqu’il s’agit de coloration, le botox capillaire est connu pour être l’une des meilleures solutions pour réparer et protéger les cheveux. La question est donc : faut-il appliquer le botox capillaire avant ou après la coloration ? La réponse est simple : le botox capillaire doit être appliqué avant coloration pour obtenir les meilleurs résultats.

Quel est le prix d’un botox capillaire ?

Le prix d’un botox capillaire dépend principalement de la longueur et de la texture de la chevelure, ainsi que du type de produit utilisé par le coiffeur. En moyenne, le coût d’un botox capillaire en salon de coiffure peut aller de 80 à 200 € selon le professionnel et le salon.

Plan du site