Conseils pour bien laver vos cheveux

De temps en temps, nous trouvons des conseils sur la façon de laver correctement certains types de cheveux spécifiques.

Cependant, il y a des règles de base qui fonctionnent pour tous les types et c’est exactement ce que nous allons vous montrer ici, des petits secrets super simples, mais qui font toute la différence dans le résultat final, et qui sont utilisés par tous les experts, alors il est temps pour vous d’apprendre une fois pour toutes comment laver vos cheveux de la bonne façon, en profitant de nos conseils pour laver les cheveux correctement :

1 – Le bon shampooing pour votre type de cheveux

Les shampooings clairs, en général, ont moins d’actifs hydratants et sont bons pour nettoyer les racines grasses.

Mais il est bon de rappeler que vous découvrez les fonctions d’un produit lorsque vous analysez ses ingrédients actifs – Toujours !

Donc, si le shampooing contient des agents conditionneurs, qu’il soit clair ou nacré, lisez la formule ! 

Cependant, si le shampooing contient des sulfates, ceux-ci éliminent la plupart des agents conditionnants et même les huiles naturelles, la kératine naturelle, ce qui endommage les cheveux.

C’est pourquoi il est préférable de se laver les cheveux avec un shampooing sans sulfate !

S’ils contiennent des agents hydratants/conditionnants, c’est encore mieux, car ils restent dans les cheveux même après le rinçage et forment un film protecteur qui referme les cuticules.

ATTENTION : Essayez de ne laver vos cheveux que deux fois par semaine !

Un autre conseil est d’éviter d’utiliser quotidiennement des produits contenant de la kératine, car l’excès de kératine provoque la casse des cheveux.

2 – Pas de frisottis ni d’effet gras

Bien sûr, personne n’aime, et ne devrait, faire du bain une torture, mourir de froid, surtout dans les jours les plus froids, donc le mieux est de bien tempérer la température de l’eau, car laver les cheveux avec de l’eau chaude active le caractère gras, sans oublier que cela ouvre encore la cuticule des fils, provoquant des frisottis.

Mais, l’eau chaude (ou froide, si vous le pouvez), nettoie et fait briller.

3- Rincer abondamment

Croyez-moi, beaucoup de gens n’obtiennent pas des cheveux souples et soyeux simplement parce qu’ils ne les rincent pas correctement.

Savoir comment rincer ses cheveux est un secret, et l’une des raisons pour lesquelles vos cheveux sont si beaux lorsque vous quittez le salon et que vous ne pouvez jamais reproduire le résultat à la maison.

L’astuce consiste donc à ne pas économiser le rinçage, aucun résidu de shampooing ne doit être laissé sur les fils, sinon ils deviennent rugueux et ternes.

Veillez simplement à ne pas frotter le cuir chevelu ou les mèches, car cela provoque des frictions et des dommages.

4- Évitez l’exagération

Le shampoing anti-résidus doit être utilisé, au maximum, une fois par semaine, pour vous donner une idée, les shampoings anti-résidus ont des sulfates et une formule très similaire à celle du détergent à vaisselle ! 

L’astuce est de se laver les cheveux avec un shampooing anti-résidus tous les 15 jours, surtout si vous avez une coloration progressive ou une teinture, car il nettoie les cheveux chimiques.

5- L’après-shampoing et les soins

Le seul produit que l’on peut appliquer à la racine des cheveux est le shampooing.

Le reste, de l’après-shampooing aux produits de finition (y compris les huiles), tout, doit être appliqué uniquement des longueurs aux pointes.

Utilisez des masques ou des crèmes hydratantes plutôt que des après-shampooings, mais si vous ne pouvez pas vous passer d’un après-shampooing, ne l’utilisez jamais sur les racines, afin de ne pas augmenter le caractère gras de la région.

L’astuce pour savoir où dépenser est de mesurer 2 doigts à partir de la racine, à partir de là, l’après-shampooing est libre.