Comment faire pour devenir populaire sur Instagram ?

Publié le : 21 février 20238 mins de lecture

Vous êtes devenu de plus en plus passionné par Instagram et vous essayez de développer de nouvelles techniques pour augmenter la popularité de vos clichés ? Vous devez savoir dès le début que, malheureusement, être populaire sur Instagram n’est pas facile. Découvrez comment faire pour devenir populaire sur Instagram. L’important est d’y mettre de la passion, toujours et de toute façon, et de ne pas chercher la popularité à tout prix, car cela conduit rarement à des résultats à long terme, n’oubliez pas cela.

Pour devenir populaire sur Instagram : Utilisez des hashtags

Comment devenir populaire sur Instagram à partir de hashtags ? De manière similaire à ce qui se passe sur Twitter et Facebook, vous pouvez également sur Instagram « étiqueter » vos messages, c’est-à-dire vos clichés, en ajoutant des balises qui indiquent les sujets qui y sont traités et augmentent leur visibilité par les autres utilisateurs du service. Cela permettra de faire connaitre votre Business Instagram dès la création du compte.

Choisir les bons hashtags est essentiel pour faire connaître vos photos au public d’Instagram, c’est pourquoi il est recommandé d’examiner très attentivement les étiquettes à « coller » sur vos clichés avant de les partager en ligne. Fondamentalement, il y a deux lignes directrices à suivre : la pertinence et la popularité.

En supposant que vous n’ayez pas à utiliser deux cents hashtags différents sur une seule photo (trois ou quatre « appropriés » suffisent), il est suggéré de faire une recherche parmi les tendances d’Instagram et de vérifier quels sont les hashtags les plus utilisés sur le service.

Pour savoir quels sont les hashtags les plus populaires du moment, vous pouvez profiter du site web All Hashtag, qui montre les hashtags les plus utilisés sur Instagram sur un certain sujet. Le service est gratuit et aucune inscription n’est nécessaire pour l’utiliser. Vous pouvez également vous rendre sur Top Hashtag, un site web qui fonctionne presque de la même manière.

S’il existe des hashtags parmi les plus populaires qui sont pertinents pour les photos que vous allez publier, utilisez-les sans hésiter. Sinon, ne vous éloignez pas du sujet et cherchez la voie de l’originalité.

Donc, vous devez chercher dans Instagram, trouver des photos similaires à celles que vous allez publier et vous inspirer des hashtags les plus populaires de ce dernier. L’important est de ne pas être trop générique et de toujours choisir les tags les plus populaires pour certains sujets.

Par exemple, si vous postez une photo d’un tournesol, n’utilisez pas #flower comme hashtag mais #sunflower.

Dans le même thème : Comment devenir streamer ?

Créez votre propre style

Une autre bonne façon d’essayer d’être populaire sur Instagram est de créer votre propre style de photographie bien défini. Cela ne signifie pas que vous devez utiliser les mêmes effets encore et encore, mais que vous devez essayer de mettre votre propre « signature » particulière sur les images, afin que les autres utilisateurs puissent s’attacher à votre façon de prendre des photos et reconnaître immédiatement vos clichés parmi tous les autres.

Si vous voulez des exemples de photos « à effet » capables d’attirer l’attention du public, lancez l’application Instagram, appuyez sur le bouton avec la loupe en bas et regardez les images les plus visitées du moment. Vous remarquerez que beaucoup d’entre eux ont des éléments en commun : essayez de les « capturer » et de vous les approprier pour les transférer dans vos images.

Et puis, rappelez-vous : mieux vaut publier une photo, belle, chaque semaine que deux, laide, chaque jour. Bref, ne soyez pas pressé de paraître mais ne mettez sur Instagram que les photos qui méritent vraiment d’être vues et de recevoir les faveurs des autres.

Si vous préférez, vous pouvez également consulter la liste des contenus les plus populaires de la célèbre application sur le site web Iconsquare qui vous permet d’accéder à Instagram depuis votre ordinateur. Le tout, bien sûr, de manière totalement gratuite.

À lire en complément : Apprenez en plus sur le format RAW

Partagez sur d’autres réseaux sociaux

Cela peut vous sembler trivial, mais un autre moyen efficace de devenir populaire sur Instagram et, par conséquent, d’attirer l’attention des autres est de partager vos clichés sur d’autres réseaux sociaux : Facebook et Twitter avant tout. Cela peut se faire manuellement, en reliant votre compte Instagram à d’autres comptes sociaux et en appuyant sur l’un des boutons situés sous Partager sur l’écran qui s’ouvre après avoir modifié votre photo dans Instagram, ou automatiquement.

Pour connecter votre compte Instagram avec Facebook, Twitter et / ou d’autres services de réseautage social pris en charge, accédez à l’application et cliquez ensuite sur l’icône du petit bonhomme en bas à droite du menu principal. Ensuite, sélectionnez l’icône de l’engrenage en haut à droite, allez dans le menu Comptes liés rattaché à la section Paramètres et sélectionnez le réseau social qui vous intéresse dans la liste des services sociaux disponibles.

Une fois que vous aurez donné l’autorisation de publier vos photos et vidéos sur les autres médias sociaux, Instagram publiera automatiquement votre contenu sur les autres médias sociaux. Il vous suffit de prendre vos photos normalement et de sélectionner les boutons se référant aux réseaux sociaux qui vous intéressent au moment de la publication.

Si vous voulez vous assurer que toutes les photos publiées sur Instagram le sont également sur Facebook et Twitter sans que vous ayez à bouger le petit doigt, installez IFTTT. Il s’agit d’une application gratuite disponible pour Android et iOS qui vous permet d’automatiser l’interaction entre tous les services web les plus populaires.

Après avoir téléchargé l’application sur votre smartphone, créez votre compte gratuit sur IFTTT et accédez à l’écran avec les « recettes » (les scripts qui permettent l’interaction entre les différents services Web) en appuyant d’abord sur l’icône en forme de mortier située en haut à droite puis sur celle en forme de . Appuyez ensuite sur l’icône de la loupe et recherchez des termes tels que instagram twitter ou instagram facebook pour accéder à toutes les recettes qui vous permettent de publier automatiquement des photos et des vidéos d’Instagram sur divers réseaux sociaux.

Lorsque vous trouvez un script qui vous intéresse et que vous souhaitez l’activer, tapez dessus puis sur le bouton Ajouter pour l’activer. La première fois que vous utilisez IFTTT, il vous sera demandé d’autoriser le service à accéder à vos comptes sociaux : accepter.

Interagissez avec d’autres utilisateurs

Il faut souligner que beaucoup de gens sous-estiment mais qui peut être très importante pour devenir « célèbre » sur Instagram : le fait qu’après tout, Instagram est un réseau social et, en tant que tel, nécessite un bon degré d’interaction.

Si vous voulez vous faire connaître, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que tout le monde vienne vous chercher, c’est évident. Parcourez les photos des autres utilisateurs (peut-être les plus populaires) et commentez-les en appelant le sujet de la photo, l’auteur de la photo et peut-être aussi d’autres commentateurs.

Essayez de créer des discussions sur les photos en rapport avec celles que vous faites, faites des critiques et des compliments à leurs auteurs, parlez du fait que vous aimez certains types de photos, etc. Vous pourriez attirer l’attention de différentes personnes et obtenir de nouveaux adeptes pour les relations personnelles que vous pouvez établir au sein d’Instagram et pas seulement parce que vous avez publié une belle photo.

Ce faisant, il n’est pas à exclure qu’au fil du temps, vous puissiez vous lier d’amitié avec d’autres utilisateurs de la célèbre application ayant les mêmes intérêts que vous (par exemple, l’amour pour un certain pays, la passion pour la cuisine ou pour le cinéma) et avec lesquels vous pourrez publier des messages d’invités, c’est-à-dire des photos exclusives sur votre compte en échange de la faveur si nécessaire.

Plan du site