Comment trouver une personne sur Instagram ?

Publié le : 03 juin 202210 mins de lecture

Depuis que les réseaux sociaux sont devenus une véritable mode, vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer que vous êtes toujours au courant des faits de chacun. La raison en est que vous passez beaucoup de temps à chercher les gens sur les réseaux sociaux pour voir ce qu’ils publient et ainsi vous pouvez en quelque sorte fouiner dans leur vie. Si les choses sont vraiment comme on les a décrites, on ne peut pas s’empêcher de sourire à votre inclination, mais on tient à vous dire, sans vouloir vous offenser, que vous êtes un peu porteur. De toute façon, on ne vous en veut pas, il n’y a rien de mal à cela. Cependant, on comprend mieux pourquoi vous voulez savoir comment trouver une personne sur Instagram ; vous aimeriez parcourir le profil d’une personne que vous connaissez, mais vous n’êtes pas sûr que cette personne soit enregistrée sur le populaire réseau social de photos.

En fait, vous devez savoir qu’on connait parfaitement Instagram et qu’on peut vous orienter vers les outils de recherche intégrés au réseau social. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’être particulièrement expert dans l’utilisation de l’application, la procédure qui vous permettra de trouver un ami ou une amie sur Instagram est vraiment simple, dans tous les cas il vous suffit de suivre les instructions qu’on vous donnera dans ce tutoriel, vous verrez que vous ne pouvez pas vous tromper.

Pour suivre les instructions de ce guide, il vous suffit de disposer de quelques minutes de temps libre. Gardez votre smartphone ou tablette Android ou iOS à portée de main, mais prenez aussi le temps de parcourir le réseau social à partir du navigateur de votre bureau. Dans les lignes qui suivent, on expliquera comment trouver une personne sur Instagram en utilisant l’application et comment vous pouvez également effectuer une recherche à partir du site web officiel.

Comment trouver une personne sur Instagram grâce au moteur de recherche

La première méthode qu’on vous recommande pour trouver une personne sur Instagram est d’utiliser le moteur de recherche interne de l’application populaire. En particulier, si vous connaissez le nom d’utilisateur de la personne que vous recherchez ou son nom et prénom, le moteur de recherche interne d’Instagram est la solution la plus courte et la plus rapide. Ainsi, vous pourrez vérifier en un temps record s’il est présent dans le réseau social.

Procédez ensuite à cette première méthode. Ouvrez l’application de réseau social en appuyant sur son icône sur l’écran d’accueil de votre appareil (ou installez l’application à partir du PlayStore Android ou de l’App Store iOS si ce n’est pas déjà fait).

À partir de l’écran principal de l’application, la première chose qu’on vous suggère de faire est de toucher le bouton portant le symbole de la loupe. En appuyant dessus, vous verrez la section « Explore » de l’application, qui vous permet de voir le contenu publié par les utilisateurs populaires. Cependant, si vous tapez sur la barre de recherche en haut, sous Recherche, vous pouvez taper le nom de la personne que vous souhaitez rechercher.

Sur Instagram, vous pouvez trouver une personne en tapant son nom et son prénom, au cas où la personne s’est enregistrée en indiquant comme nom d’utilisateur son nom et son prénom. Vous pouvez également vérifier si une personne est inscrite sur Instagram en tapant son nom d’utilisateur, si vous la connaissez. Dès que vous tapez un nom, les résultats de la recherche que vous avez effectuée apparaissent et vous pouvez taper sur Personnes ou filtrer la recherche : de cette façon, vous éviterez que les hashtags, les marques ou les noms de lieux apparaissent également comme résultat de la recherche.

Vous pensez avoir trouvé la personne que vous cherchiez sur Instagram ? C’est génial ! Tapez maintenant sur son nom que vous pouvez voir dans les résultats de la recherche, afin de voir son profil (s’il n’a pas été défini comme privé) et vous pouvez voir si, en cas d’homonymie, c’est bien la personne que vous recherchiez.

Si vous avez trouvé une personne que vous connaissez sur Instagram et que vous voulez être tenu au courant de ce qu’elle publie, on vous suggère de la suivre. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton Suivre que vous verrez sur sa page de profil sur Instagram. Dorénavant, toutes ses mises à jour (photos et vidéos publiées mais aussi histoires) seront visibles dans la section principale. Si vous avez des doutes, pour arrêter de suivre une personne sur Instagram, il suffit de retourner à son profil et de cliquer sur le bouton avec le petit bonhomme et le symbole V.

Dans le même thème : Comment faire pour devenir populaire sur Instagram ?

Comment trouver une personne sur Instagram via Facebook

Une autre méthode qu’on vous recommande d’utiliser pour trouver une personne sur Instagram est d’utiliser la fonction Suggested People du réseau social. C’est une section dont on parlera en détail dès que vous aurez trouvé une personne utilisant le lien vers votre compte Facebook. Vous pourrez ainsi vérifier lesquels de vos amis Facebook sont également inscrits au réseau social de photos.

Pour ce faire, lancez l’application Instagram depuis votre appareil Android ou iOS et tapez d’abord sur le bouton portant le symbole du petit bonhomme. Sur l’écran de votre profil, appuyez sur le bouton portant le symbole des trois points dans le coin supérieur droit.

Sur le nouvel écran qui s’ouvre, tapez sur l’élément de menu Amis Facebook (vous le trouverez sous Suivre les gens). Cela ouvrira l’écran pour la fonction Suggested People (personnes suggérées) : puis appuyez sur le bouton Connect to Facebook pour voir qui, parmi vos amis Facebook, est abonné à Instagram.

Continuez en vous connectant à votre profil pour une connexion correcte entre les deux comptes ; pour ce faire, appuyez deux fois sur le bouton « Continuer ». Dès que vous vous connectez à votre profil Facebook, vous verrez une liste de tous vos amis Facebook sur le réseau social de photos. Faites ensuite défiler la liste jusqu’à ce que vous trouviez la personne que vous recherchez et tapez sur son nom pour voir tout le contenu qui a été publié.

Dès que vous avez trouvé la personne qui correspond à celle que vous aviez en tête avec cette recherche, appuyez sur le bouton Suivre. Vous pourrez ainsi visualiser tout le contenu que cette personne publiera sur la page d’accueil Instagram (un symbole de maison).

À lire en complément : Comment savoir si votre compte Instagram a été piraté ?

Comment trouver une personne sur Instagram grâce aux contacts

Vous pouvez effectuer une procédure similaire si votre objectif est de trouver une personne sur Instagram et que vous souhaitez effectuer cette recherche à partir des contacts du carnet d’adresses de votre smartphone. Cette fonction peut être très utile pour trouver une personne sur Instagram dont vous connaissez le numéro de téléphone, au cas où elle ne serait pas présente dans le populaire réseau social Facebook.

Pour trouver une personne sur Instagram via les contacts de votre carnet d’adresses, appuyez à nouveau sur le bouton avec le symbole d’un petit bonhomme, puis sur le bouton avec le symbole des trois points dans le coin supérieur droit et enfin sur la rubrique Contacts (elle est présente sous la rubrique Suivre les personnes).

Dès que vous voyez l’écran Suggested People (personnes suggérées) apparaître, appuyez immédiatement sur le bouton Connect Contacts (Connecter les contacts) au milieu de l’écran. De la même manière que ce qu’on a expliqué ci-dessus pour les contacts Facebook, Instagram vous demandera un accès pour consulter les contacts de votre carnet d’adresses. Une fois le balayage terminé, vous verrez apparaître tous les utilisateurs enregistrés auprès d’Instagram.

Une fois de plus, faites défiler la liste pour voir si vous pouvez localiser la personne à laquelle vous pensiez ; si vous la trouvez, tapez sur son nom d’utilisateur pour voir son profil et suivez-la en appuyant sur le bouton Suivre.

Avez-vous cherché une personne sur Instagram par le biais de vos contacts Facebook et de ceux de votre répertoire téléphonique, mais n’avez toujours pas trouvé une personne en particulier sur Facebook ? Ne désespérez pas, vous pouvez encore réussir.

Comment trouver une personne sur Instagram grâce aux personnes suggérées

Dans la section Suggested People (qui, on vous le rappelle, est accessible en appuyant sur le bouton avec le symbole d’un petit homme, puis sur le symbole à trois points et enfin sur les Amis ou Contacts Facebook), vous pouvez également voir les Suggested.

En appuyant sur l’entrée en question, vous obtiendrez une liste de contacts que vous pourriez connaître (il peut s’agir d’amis d’amis, par exemple) qui ont récemment rejoint Instagram. Consultez cette section, la personne que vous recherchez peut figurer sur cette liste.

Sinon, on vous suggère d’essayer de rechercher une personne sur Instagram par l’intermédiaire d’un ami commun ou d’une personne ayant des intérêts similaires. En fait, gardez à l’esprit que lorsque vous décidez de suivre une personne en appuyant sur le bouton Suivre, Instagram vous montre aussi automatiquement une liste de personnes suggérées à suivre. Ces personnes ont des intérêts similaires à celui que vous venez de suivre et seront visibles sous le nom de la personne que vous venez de suivre, sous la rubrique Suggested for You.

Plan du site